Coccinelle a choisi MetaDesign pour sa nouvelle stratégie de marque
Coccinelle est une marque de référence dans le domaine des sacs et accessoires dans le secteur du luxe accessible. La société a été fondée en 1978 à Parme par la famille Mazzieri où se situe aujourd’hui encore le siège de l’entreprise.
A l’issue d’un pitch lancé au niveau international, MetaDesign a finalement été retenue afin de renforcer le positionnement de marque au niveau mondial et accompagner Coccinelle dans l’analyse et la définition de sa nouvelle stratégie. Ce nouveau positionnement de marque sera élaboré sur la base de l’héritage de Coccinelle, son orientation centrée clients et la vision de l’entreprise pour son avenir. Ceci afin de refléter l’ambition d’une forte expansion à l’international.
Andrea Baldo, récemment nommé CEO de Coccinelle Spa, a déclaré : « Pour parvenir à réaliser l’ambition de Coccinelle et en faire une marque mondiale compétitive, il nous fallait établir un partenariat avec une société internationale de Branding. Nous avons choisi Metadesign pour son approche « design thinking », pour son équipe au rayonnement multiculturel, ainsi que pour son expérience effective dans l’élaboration de stratégie de marque pour des acteurs majeurs dans le secteur du luxe ».
Sandro Mesquita, managing director de MetaDesign à Genève, a commenté : « Nous sommes enchantés que Coccinelle ait décidé de choisir MetaDesign pour les accompagner dans leur nouvelle définition de stratégie de marque et très fiers d’ajouter une nouvelle marque de luxe parmi nos références clients ».